|
Sommaire |
Menu
bibliographie |
Publications |
Contact |
Serveur
Académie |
|
|
|
Bibliographie et repérages (rapides) sur le web, en relation avec les axes académiques PNI 3 (1999-2001) :
Autres
repérages dans les autres académies... |
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
|
||||||||||||
Les parcours diversifiés, les TPE …
|
||||||||||||
Autres
repérages dans les autres académies...
|
· Jean HOUSSAYE, La Pédagogie : une encyclopédie pour aujourd’hui, Paris, ESF, 1988 · M.T. AUGER, C. BOUCHARLAT, Elèves « difficiles », Profs en difficulté, Chronique Sociale, Lyon, 1995 · Ph. MEIRIEU, Apprendre… oui, mais comment, Paris, ESF, 1987 · Ph. MEIRIEU, Outils pour apprendre en groupe, Chronique Sociale, Lyon · M. DEVELAY, De l’apprentissage à l’environnement, Paris, ESF, 1992 · M. DEVELAY, Donner du sens à l’école, Paris, ESF, 1996 · C .HADJI, L’évaluation, règles du jeu, Paris, ESF, 1995 · Ph. PERRENOUD, La Pédagogie à l’école des différences, Paris, ESF, 1995 · Ph. PERRENOUD, Métier de l’élève et sens du travail scolaire, Paris, ESF, 1994 · P. VERMERSCH, Pratiques de l’entretien d’explicitation, Paris, ESF, 1997 Aider à travailler, Aider à apprendre. in Cahiers pédagogiques – n°336 – Septembre 1995
Tableau de synthèse complet sur le sujet TPE. Soulève
la question de l'évaluation des TPE,
propose des grilles pour évaluer [...] d'un contenu scientifique dans
les TPE: par exemple un lexique
qui aide à [...] TPE et
Recherches documentaires ...
Cette
liste concerne tous les enseignants de lycée chargés d'encadrer des
élèves lors des Travaux Personnels Encadrés (TPE).
Le
groupe de travail s'est réuni à trois reprises.Il a eu le souci
permanent de viser à l'interdisciplinarité dans les thèmes
envisagés.Il a choisi d'adjoindre à chaque thème retenu une liste de
pistes de réflexion destinées à faciliter une définition plus
précise des sujets.Le groupe de travail doit signaler cependant le
caractère inachevé de sa production dans la mesure où aucun
représentant de la filière STI n'a participé à son travail. Il lui a
donc été difficile de couvrir dans les meilleures conditions les
besoins spécifiques de cette filière.
Accueil exp SP DURUISSEAU Philippe Lycée M. GENEVOIX La
classe. Thème abordé. Organisation des groupes et des séances.
Séances des recherches. Les dossiers. Les manipulations. Les exposés.
L’évaluation. L’avis des élèves. Conclusion. La classe. Classe de
première L (LV3) 22 élèves (19 filles et 3 garçons) : " une
joyeuse ...
Autres
repérages dans les autres académies... |
||||||||||||||||||||||||||||
|
Sommaire |
Chapitre |
Publications |
|
Serveur Académie |
|
http://www.ac-orleans-tours.fr/
|