Programme National d'Innovation 97-99. (PNI 2)
"Dans le cadre du 2ème PNI (1998-99), puis dans le PNI 3
(1999-2001) des groupes de travail ont imaginé, expérimenté et
formalisé des séquences d'enseignement liant apprentissages langagiers
et apprentissages disciplinaires, dans quatre disciplines : Histoire-Géographie,
Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la
Terre. |
|
Une première brochure, présentant une séquence dans chacune de
ces quatre disciplines, a été réalisée : quatre exemplaires (un par
discipline) sont actuellement adressés à tous les collèges de
l'académie de Lyon, et une version télématique est consultable
sur ce site académique. |
|
Une deuxième brochure, qui regroupe toutes les séquences de
sciences (SVT et Physique-Chimie), est également réalisée. Deux
exemplaires ont été expédiés dans les collèges. |
|
A la fin de l'année 1999, deux autres fascicules présentant les
séquences réalisées en Histoire-Géographie et en Mathématiques, ont
été distribués dans les collèges |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
![]() |
||
![]() |
Aller au sommaire du PNI 3 |