Repérage des sites académiques "parcours diversifiés"
Sommaire
Bibliographie
Contact
Serveur académique
Repérage "Parcours diversifiés"
Sites académiques
Amiens
Les parcours diversifiés du cycle central.
Caen
Parcours diversifiés
Grenoble
Les parcours diversifiés
Guadeloupe
PPD:
Lyon
a
Faire du français, des maths, de la technologie, de l’EPS et des arts plastiques autour de la construction et de l’utilisation d’Optimists (dériveur léger) ”
a
Il s’agit de parcours diversifiés mis en place sur l’ensemble du niveau cinquième, soit neuf classes. Leur fonctionnement se fait sous forme d’ateliers fédérés par des objectifs transversaux.
a
10 professeurs pour 10 parcours, sur un niveau (5°) correspondant à 150 élèves
a
Pourquoi avons-nous adhéré à ce projet ?
a
PARCOURS RADIO :
Le parcours “ radio ” consiste à réaliser différents types d’émissions : feuilletons radiophoniques, avec le professeur de français d’octobre à décembre et magazine sur le thème du moyen âge avec le professeur d’histoire géographie.
a
LA LETTRE ET L'IMAGE (ARTS PLASTIQUES - FRANCAIS) :
Le parcours “ la lettre et l’image ” consiste à travailler deux thèmes en rapport avec le programme en français et en arts plastiques, qui traitent du Moyen-Age.
a
Mettre en place une dynamique du savoir, dans laquelle l’élève se retrouverait aisément
ppd sommaire
Nancy- Metz
Reims
les parcours diversifiés
[
Repérage des sites académiques : actualités.
]
[
Repérage des sites académiques "éducation à la citoyenneté"
]
[
Repérage des sites académiques : Maîtrise des langages.
]
[ Repérage des sites académiques "parcours diversifiés" ]
[
Repérage des sites académiques "culture scientifique"
]
[
Repérages académiques par thèmes.
]
[
Repérage des sites académiques "TICE"
]
[
Repérage des sites académiques "Pratiques pédagogiques et prévention de la violence"
]
[
Biblographie et repérages en lien avec le PNI2 (1997/1999).
]
[
Biblographie et repérages en lien avec le PNI3 -1999/2001.
]
[
Webographie en lien avec l'innovation pédagogique
]
Sommaire
Bibliographie
ce chapitre
Contact
Serveur académique